Moisissure / Spores de moisissures

L'amiante du 21ème siècle !

La moisissure et les spores de moisissure peuvent être inoffensifs, mais ils peuvent aussi être dangereux, voire mortel !

 

Ce que vous arrivez à voir sur le mur représente uniquement un tiers du problème, donc la partie visible. Les spores de moisissure, vous ne les voyez pas car ils se trouvent dans l'air, sur les habits, les objets et à l'intérieur du mur.

Pour survivre et se développer, trois éléments sont essentiels au développement de la moisissure:

- le bon climat (température, pas de mouvement d'air)

- l'humidité (humidité ambiante élevée, humidité de condensation ou humidité capillaire) et

- les substrats nutritifs (la colle à papier peint, matière synthétique, crépis, peinture, poussière)

 

Nos appartements modernes sont partiellement des vraies couveuses pour les moisissures. Des chambres à coucher fraiches sans mouvement d'air, des meubles fixés aux murs humides, du plastique partout, des couleurs artificielles, des fenêtres étanches.

Les substrats nutritifs comme la colle à papier peint, les textiles, le bois, les plastiques, le crépi, les couleurs et la poussière ont partiellement toujours existé et donc, la moisissure existe également depuis le début des temps. La combinaison d'une humidité élevée et la faute de ne pas aérer, crée une explosion de moisissure et de spores de moisissure - comme le dessus du fromage sous son couvercle !

Par cette prolifération massive, même la moisissure et les spores inoffensifs peuvent devenir dangereux pour la santé. Les gens qui souffrent d'une santé réduite ou qui sont d'un âge avancé vivent dans ce cas dans un piège à danger. Des spores comme les mycotoxines qui se trouvent dans l'air ambiant sont toxique en permanence. La moisissure est toujours explicable. Une intervention limitée, sans connaissance de la cause et sans stopper cette cause, n'a pas de sens.

 

Nous sommes des spécialistes pour l'humidité ambiante et les murs humides. Laissez-nous regarder le problème et vous n'avez bientôt plus de soucis.

 

La moisissure n'est pas une plaisanterie. Pour contrer un cas grave, nous irons jusqu'à l'intervention avec de l'ozone !

 

Vous pouvez compter sur notre promesse ! Nous rénovons votre maison jusqu'à elle est de nouveau en bonne santé !

 

cave-seche.ch - avec le système de déshumidification des murs, nous éliminons l'humidité de vos murs - et ceci avec garantie. Une déshumidification réussie empêche la reproduction des odeurs de moisi et la moisissure. Nos points forts sont la déshumidification et le séchage des murs. Enfin un sous-sol sec et ceci sans trop d'effort.