Déroulement de la déshumidification

Nous ne vendons pas des appareils, nous résolvons des problèmes avec des moyens techniques, avec beaucoup d’expérience et un service très personnalisé, durant 36 mois !

Durée du processus de déshumidification : env. 1 à 3 ans, dépendant de l'état des murs et des attentes

 

Pour atteindre ce but, nous devons passer par différentes phases :

- Phase 1 : L'humidité capillaire ascendante est stoppée

- Phase 2 : Le processus d'assèchement à la surface du mur (après env. 1 mois, selon le matériel et l'état)

- Phase 3 : L'odeur de moisi disparait (après env. 1 mois, selon le matériel et l'état)

- Phase 4 : Le processus de déshumidification dans le mur est mesurable (après env. 6 à 12 mois)

- Phase 5 : Le mur est sec (après 1 à 3 ans selon le matériel et l'état)


Normalement, nous accompagnons toute la phase de déshumidification pendant 3 ans et effectuons pendant ce temps des mesures, des contrôles de déroulement et en cas de besoin ou de souhait du client, nous optimisons le réglage des fréquences. Il n'est pas possible que chaque objet soit déshumidifié immédiatement. Nous avons la possibilité d'influencer le déroulement de la déshumidification. Ceci est valable pour des objets contenant des peintures artistiques sur les murs ou bien des objets qui contiennent un ouvrage en stuc qui pourrait être endommagé lors d'une déshumidification trop rapide. Pour ce genre d'objet, il est important d'arrêter l'humidité capillaire ascendante et de provoquer une déshumidification partielle ou lente.


Le concept de rénovation en mots clés :

 

1. Inventaire

Situation des dégâts: Quel est le niveau du dégât d'humidité ? Est-ce qu'il s'agit d'un cas pour la technologie ECODRY ? Est-ce qu'il y a des sources d'humidité qui doivent être traitées avec d'autres solutions ?

Configuration du système: Type d'appareil, combinaison, placement, réglage.

Profil de mesure: Déterminer les points de mesure, profondeur de mesure et méthode de mesure avec la technique de mesure spécifiée.

  

2. Montage / Installation

Installation: Elle est réalisée en tenant compte des préoccupations structurelles, optiques et techniques; l'installation sera effectuée par cave-seche.ch.

Réglage du système: Nos appareils sont réglables selon le type et les conditions matérielles et structurelles spécifiques (p.ex. un fonctionnement spécialement lent en cas de crépis ancien ou de fresques dans des bâtiments protégés).

Mesure de base: à des emplacements définis.

Protocole des mesures: avec la signature du client et de cave-seche.ch.

Démarrage du système: Mise en route de l'appareil et contrôles techniques.

  

3.Mesure de contrôle

Env. 12 mois plus tard aura lieu une première mesure après l'installation. En cas de besoin, des paramètres de l'appareil seront modifiés (mesure avec un protocol en continu).

Env. 24 mois après l'installation aura lieu une deuxième mesure (mesure avec un procès-verbal).

 

4. Mesure finale

Mesure finale: Selon accord, respectivement 36 mois après l'installation.

Réalisation de la garantie: à cette date, la garantie doit être remplie (diminution concrète du degré des dégâts d'humidité); si ce n'est pas le cas, il y aura des corrections ou un échange (retour de l'argent, retour de l'appareil).

 

 

 

cave-seche.ch - avec le système de déshumidification des murs, nous éliminons l'humidité de vos murs - et ceci avec garantie. Une déshumidification réussie empêche la reproduction des odeurs de moisi et la moisissure. Nos points forts sont la déshumidification et le séchage des murs. Enfin un sous-sol sec et ceci sans trop d'effort.