Méthode ECODRY

Le problème

L'humidité entre dans les murs par des barrières horizontales et/ou des isolations verticales défectueuses. L'eau dissous des sels qui se trouvent dans les matériaux de construction, ce qui modifie l'effet conducteur de l'eau. Cela permet le développement de processus électriques, chimiques et physiques dans les murs. L'humidité s'évapore et le sel transporté reste à la surface du mur (salpêtre). Il détruit la structure du mur (même la structure du ciment dans le béton) et détruit également les crépis et les peintures. Des dégâts très sérieux en résultent.

  

La solution ECODRY

Avec sa technologie d'un système doux et effectif, ECODRY offre un service de qualité supérieure pour combattre l'humidité capillaire ascendante. L'objectif est la réduction progressive de l'humidité des murs vers l'humidité naturelle des matériaux de construction concernés (humidité d'équilibre). 

 

Le concept ECODRY

Le concept ECODRY a été développé sur la base de processus électro-physiques. Les murs chargés d'humidité sont influencés par des séquences magnétiques dynamiques. Elles influencent spécifiquement les structures complexes des molécules d'eau dans les capillaires des murs humides.  Le concept ECODRY influence de cette manière l'effet capillaire dans les murs - bien sûr en respectant la durée nécessaire. Le résultat est un processus inversé de l'augmentation annuelle de l'humidité dans les murs qui causent les dégâts connus, vers une réduction conséquente de l'humidité dans les murs et tous les avantages qui l'accompagnent. Des études confirment notre théorie que en inversant le déplacement de l'eau dans les murs, on augmente également l'évaporation de l'humidité dans les murs.

 

 L'intervention technique de ECODRY

Nous proposons plusieurs types d'appareils qui couvrent plusieurs spectres de puissance. Par son expérience, le technicien décide de la combinaison de type d'appareil, placement, ajout d'appareils satellites, et le choix des paramètres. Les souhaits des clients peuvent jouer un rôle important lorsque l'on effectue une déshumidification spécialement douce ou très rapide (p.ex. des vieilles fresques, des pièces en bois sensibles, etc.) 

 

La compétence de ECODRY

Les systèmes ECODRY sont installés dans des milliers d'objets différents, parmi lesquels des monuments d'une valeur inestimable partout en Europe, mais également dans beaucoup de maisons individuelles privées. ECODRY propose un réseau entier de conseillers partout en Europe.

 

Les avantages du concept ECODRY :

 

pour votre portemonnaie

des frais d'investissement réduit - les murs secs augmentent la valeur de l'objet - économie d'énergie - pas de travaux de construction, donc sans poussière et saleté;

 

pour votre objet

l'humidité dans les murs est réduite - plus de décollement du crépi/peinture - la destruction du mur est arrêtée - la qualité d'utilisation augmente - la restauration de l'humidité avec ECODRY est durable;

 

pour vous-même

le fonctionnement est absolument sans aucun danger, ni pour l'homme, ni pour les animaux - vous profitez de nouveau d'un climat d'habitation sain - le danger de moisissure est fortement réduit - l'odeur de moisi disparaît.

 

 

cave-seche.ch - avec le système de déshumidification des murs, nous éliminons l'humidité de vos murs - et ceci avec garantie. Une déshumidification réussie empêche la reproduction des odeurs de moisi et la moisissure. Nos points forts sont la déshumidification et le séchage des murs. Enfin un sous-sol sec et ceci sans trop d'effort.